Créativité : La paix à travers des dessins

La 4e édition du concours d'affiches pour la paix organisée par le Lion's Club international s'est déroulée le 6 février 2013 à l'Institut Français de Douala. Ce concours encourage les jeunes de tous les pays à exprimer, à travers l'art, leur vision de la paix.

A Douala, le thème du concours d'affiches de la paix 2013-2014 portait sur : « imaginez la paix dans le monde ». Pour cette édition, une quarantaine d'élèves du Lycée d'Akwa (6e, 5e et 4e) encadrés par les artistes peintres Emati et Etienne Tchangue étaient sur la liste de départ. A l'arrivée, 20 ont été retenus.

Wilfried Lambou Kenne élève en classe de 4e Espagnol est le vainqueur de ce concours. Son dessin représentant un homme qui tend la main à son camarade n'a pas laissé le jury indifférent. « Son travail a été jugé à plusieurs niveaux. Il exprime au mieux le symbole de la paix », affirme le jury.

Des lots constitués entre autres des livres, des téléphones et des abonnements pour la lecture à l'Institut Français ont été remis aux participants de cette 4e édition du concours d'affiches pour la paix.

Réagir à cet article »

 
Il n'y a aucun commentaire pour cet article