Nanbudo : Le Littoral remporte la coupe du Cameroun

La province de l'Est s'est inclinée de justesse en finale samedi dernier au gymnase de l'Injs à Yaoundé.

Pour cette année 2008, c'est l'équipe de Nanbudo de la province du Littoral qui a été la plus habile, la plus rapide et la plus technique. Associée à l'équipe de la province du Sud-Ouest, elle a remporté la coupe du Cameroun en battant l'équipe de l'Est par un nombre total de six points contre quatre pour son rival.

Au terme d'un combat d'équipe de six minutes, précédé de kata et Duo randori (combat unique entre deux adversaires), les nanbodoka conduits par le Me Aimé Daniel Boum Boum vont avoir raison sur leurs adversaires menés par Me Zangballa Armand. Ces derniers étaient les favoris et ont d'ailleurs battu, en demi-finale, l'équipe de la province de l'Ouest jointe à celle du Nord-Ouest, championne du Cameroun.
Pour Me Aimé Daniel Boum Boum, entraîneur provincial du Littoral, cette victoire est le couronnement d'un travail de longue haleine. " L'ensemble des nanbodoka du Littoral et du Sud-Ouest sont extrêmement satisfaits. Nous avons travaillé dur pour y parvenir ", affirme-t-il.
Au terme de la 9ème journée qui a eu lieu samedi, l'équipe de la province de l'Ouest a été sacrée championne du Cameroun avec 14 points. Elle est suivie par la province de l'Est, qui a 10 points. La fédération camerounaise de Nanbudo a également procédé au passage de grades. Ainsi, huit nanbudaka ont obtenu une nouvelle ceinture.

Equipe du littoral/Sud-Ouest, vainqueur coupe du Cameroun

Mtre Boum Boum Aimé Daniel, entraîneur capitaine

Ndogmo Francis
Eboue benguele
Laure Sabrina
Nestor Aimé Mboumi Tchouaté
Junior Bitjoka

Equipe de l'Est, équipe perdante

Me Zangbala Armand, entraîneur
Me Fouda Luc, capitaine
Nkono Tlonel
Wilfried Adouck
Nyobe
Sandrine Doué
Flavien Yar Wesse

Officiels

Me Alain Bienvenu Tonyè
Me Mbopnda Linus
Me Mougnol Serges

Me Tamleu Simo Célestin, entraîneur
Me Fegain Fewo Serge, capitaine
Me Tchogui Raoul
Jean-Jules Ndong
Landry Takontchop
Leila Mekongo Simo
Melonzang Ismaël

Réagir à cet article »

 
Il n'y a aucun commentaire pour cet article