Coupe d’Afrique de Handball 2014, le Cameroun peaufine sa préparation

L'équipe nationale de Handball Féminin participera à la prochaine Coupe d'Afrique de la discipline qui se tiendra du 15 au 26 Janvier 2014 en Algérie. Le stage préparatoire à cette échéance a débuté le 26 décembre 2012 au palais des sports de Yaoundé.

Une préparation qui ne semble pas combler les attentes de l'encadrement technique. Car, les filles ne joueront aucun match amical d'envergure pour peaufiner leur stratégie. L'essentiel de la préparation se limitera à des plateformes faites de rencontres avec les clubs de première division.

Jean Marie Zambo, entraineur national de Handball féminin affirme pourtant avoir déposé un plan de préparation au ministère des sports et de l'éducation physique. « On aurait voulu avoir des matches amicaux avec des formations nationales étrangère, mais cela n'a pas été validé. C'est au ministère qui faut aller chercher pourquoi » affirme Jean Marie Zambo.

Malgré tout, l'effectif continu sa mise au vert et l'encadrement technique souhaite arriver en Algérie quelques jours avant le début du tournoi pour acclimatation.

Le Cameroun évoluera dans le groupe A avec l'Algérie (pays organisateur), la RD Congo et le Sénégal.

Réagir à cet article »

 
Il n'y a aucun commentaire pour cet article