Formation médicale : Les enseignements en évaluation

La commission ad hoc d'évaluation des quatre facultés publics de médecine et des instituts privés ; des formations médicales formellement agrées, ont entamé leur travaux à Ebolowa, ce mercredi 11 avril 2012. Elle est présidée par le professeur Maurice Aurelien Sosso, professeur agrégé de médecine, chirurgien et membre de la conférence internationale des doyens de médecine d'expression française.

Les experts d'enseignement en médecine font faire une évaluation approfondie des modes de recrutement des étudiants, des performances du corps enseignant ; de la pertinence des programmes ; la consistance des plateaux techniques, du fonctionnement des filières ; du niveau de gouvernance ; de la mise en œuvre de l'éthique et de la déontologie.

Une restitution des travaux aura lieu et des décisions appropriées seront prise dans le cadre de l'assurance qualité ; prescription fondamentale du système des sciences, master -Doctorat, en vigueur au Cameroun.

Réagir à cet article »

 
Jean-Claude  [VOEGELI - Suisse]
22/02/2013 17:06
QUE VOS FORMATIONS MEDICALES CCONTINUENT POUR LE BONHEUR DE TOUS LES ETATS AFRICAINS MA BELLE-SOEUR EST EN TERMINALE POUR SEPTEMBRE 2013 BRAVOS A TOUS POUR VOS ETUDES FABULEUSES VOEGELI JEAN-CLAUDE